Après l’exposition sous le solarium en centre de bronzage, il est nécessaire de protéger sa peau à l’aide d’une lotion solaire. Nos indices protecteurs fournissent une protection solaire élevée et sont conçus pour un usage en ville comme à la plage. L’application quotidienne d’une lotion solaire sur sa peau permet de se protéger des rayons UVA mais aussi des rayons UVB.
Il est important de bien choisir son indice de protection solaire en fonction de son utilisation. Les rayons UVA sont capables d’atteindre les couches les plus profondes de l’épiderme, ce qui peut provoquer une perte d’élasticité de la peau et donc un vieillissement prématuré. Cependant, les rayons UVB sont les plus destructeurs puisqu’ils sont responsables des brûlures et coups de soleils qui peuvent survenir après une exposition trop longue et non protégée. C’est donc l’exposition aux rayons UVB qui peut à terme provoquer un cancer de la peau. C’est pourquoi il convient de se fier au FPS (Facteur de Protection Solaire), un indicateur du niveau de protection contre les rayons UVB, lorsqu’on choisit sa lotion solaire.
Le choix d’une lotion solaire dépend aussi bien du contexte (exposition courte ou prolongée, été ou hiver etc.) que du type de peau (plus ou moins claire, plus ou moins sensible au soleil etc.).
Nous proposons des lotions solaires à indice de protection moyen (FPS 15) ou à indice de protection élevé (FPS 30 ou 50). Ces lotions solaires sont intensément hydratantes grâce à des ingrédients comme le cacao, le beurre de karité, l’huile de noix de coco et l’huile d’amande douce. Tous nos produits assurent une protection contre les rayons UVA et UVB mais aussi contre toutes les autres éléments environnementaux pouvant abîmer ou dessécher la peau, comme la pollution. Ils sont résistants à l’eau et contiennent des agents anti-inflammatoires permettant de régénérer la peau.